Retour sur les derniers événements Rire et Bien-être proposés par l’association.

Un printemps joyeux pour appeler l’été !

L’association se veut porteuse de rire, de positif et de bien-être pour tous.

C’est pourquoi nous organisons différents joyeux événements en bonus en ce premier printemps l’association !

 

Congrès international du Yoga du Rire avril 2018

 

Du congrès international du Yoga du Rire, notre professeure de Yoga du Rire, Pauline de Opti’Rire est revenue les bras chargés d’idées de Rires, de relaxations, de respirations et de jeux à intégrer à nos séances .
Cet événement en présence du Dr Kataria était vraiment exceptionnel ! Il était inspirant et rempli d’humanité.

 

Voici quelques notes prises lors du séminaire proposé par le fondateur du Yoga du Rire :

Citation que le Dr Kataria nous invite à retenir :

Mon travail est plus grand que je ne le suis (autrement dit ce qui est important, c’est que l’on retienne ce que je fais et non ce que je suis).

 

 

A méditer… Pas facile quand on sait que le besoin de reconnaissance est tellement humain. Un vrai travail sur soi en somme.

Ensemble nous sommes la haute intelligence (sans aucune religion en particulier, nous parlions plutôt de spiritualité au sens large).
Pour se relier à la haute intelligence, Madan nous recommande la méditation : prise de conscience de son corps qui vit : relaxation du corps, de l’Esprit + concentration sur sa respiration.

Côté respiration, on peut faire la respiration So Ham : So à l’inspir’ et Ham à l’expir’ (pas en chantant juste avec la respiration)
Madan nous recommande également le chant et les mantras (courtes phrases positives que l’on se répète plusieurs fois à soi-même).

 

Il a abordé les lois spirituelles :

  • Authenticité
  • Comprendre le but de sa vie
  • Destin : fais de ton mieux, laisse tomber le reste. Rien n’arrive par hasard. Autrement dit, ce qui m’arrive est forcément quelque chose de bien pour moi. Je suis positif !
  • Apprécier & Pardonner : ne pas critiquer ou alors technique du sandwich et s’excuser. Technique du sandwich= 1 appréciation, 1 plainte, 1 appréciation. Demander pardon est signe d’une force, autrement dit le lâcher prise. Personne n’est parfait. Lorsqu’il s’agit d’une déception=> parler avec l’intéressé, toujours communiquer.
  • Si tu veux être un bon leader : ne te connecte pas avec les gens que tu trouves être faux. Tu ne pourras pas lui retirer l’obscurité (le changer) mais juste mettre une bougie pour apporter de la lumière.

 

En pratiquant ces 5 principes spirituels, tu peux alors te connecter à l’intelligence supérieur.

Madan nous a donné des exemples en précisant que notre vie devrait être comme celle d’un arbre : grandir et donner des fruits à la vie.
Restaurant 72 : restaurant social qui reçoit toujours plus qu’il ne donne.
La nature est sacrée : on vénère les rivières parce qu’elles sont flexibles. C’est d’elles que l’on apprend à contourner les obstacles. Toutes les difficultés font avancer, alors je peux avancer. Je suis patient(e) et je vis la vie telle qu’elle se présente à moi.

Crédit photo: Institut Français du Yoga du Rire et Rire Santé.

Il a conclu avec cette affirmation :

Il faut rire 14 minutes/jours pour déclencher l’envoie de la fameuse dose d’hormone du positif.

 

Journée Mondiale du Rire pour la paix dans le monde le dimanche 6 mai 2018.

Cette journée mondiale du rire a été célébrée par l’association Zeste Vitaminé à St Martin du Tertre avec 20 participants et 4 bénévoles dont notre professeure de Yoga du Rire attitrée :

  • Florence Despréaux pour la sophrologie dynamique : une véritable découverte pour beaucoup d’entre nous.
  • Stéphanie Besnehard pour l’art-thérapie : un beau moment de communions et de révélation pour certains
  • Brigitte Gueveneux pour des contes magiques finalement proposés aux adultes : nous avons tous rêver entre les mots et chansonnettes de notre conteuse.

Merci à vous mesdames d’avoir fait de cette journée, une journée originale et inoubliable pour tous !

Nous avons eu la chance de partager un merveilleux repas partager puis à suivi un goûter offert par nos généreux donateurs : GammVert Villaisnes s/bois (jus de pommes et gaufres liégeoises sans oublier les belles orchidées offertes à Florence, Stéphanie et Brigitte), Boulangerie de St Martin du Tertre de monsieur Christophe Petit (150 excellentes chouquettes) et Les Vergers Viarmois (1 cageots de pommes sucrées et juteuses).


Nous les remercions à nouveau au nom de tous les rieurs de la journée !!!

 Grâce à leur participation financière à l’organisation de cette journée, nous sommes heureux de remettre un don de 30€ à l’hôpital Gustave Roussy pour soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant !

Merci à tous les rieurs qui nous ont rejoint pour célébrer cette belle journée organisée pour favoriser la paix mondiale et merci à la Radio RGB de Cergy Pontoise ainsi que toutes et celles et ceux (y compris les commerçants) d’avoir relayé l’information .

Pour finir, merci à la municipalité de St Martin du Tertre qui nous a accueillie dans la salle polyvalente !

Quelques souvenirs en images:

             

Pour finir sur cette journée, voici la lettre du Dr Kataria, fondateur de l’université du Yoga du Rire :

Stage de Gibberish avec l’excellent Jeffrey Briar.

Le jeudi 10 mai nous avons eu l’honneur d’accueillir Jeffrey Briar et Laurence Vautrin, tous deux professeurs de Yoga du Rire (entre autres talents). Ils ont partagé notre séance hebdomadaire de Yoga du Rire et nous avons vraiment passé un bon moment en leur compagnie. Notre club de rire était aussi rayonnant que d’habitude et je dirais même plus, explosif ! Merci à tous d’avoir accueilli nos hôtes les bras ouverts.

Le lendemain a suivi un stage de Gibberish très intéressant avec comme instructeur, un spécialiste en la matière : Jeffrey Briar, professeur de Yoga tout droit venu de Laguna Beach en Californie.
Le but de ce stage : libérer les émotions avec une communication particulière : un dialogue incompréhensible nous permettant d’exprimer simplement nos émotions telles que la colère, la joie, la surprise… mais aussi en chantant et en jouant en Gibberish. Pour en savoir plus sur la méthode, rendez-vous sur le site Opti’Rire où nous en parlerons bientôt.

Les événements à venir :

-Séance intergénérationnelle dès 7 ans le 26 mai à 15h30 et nos séances hebdomadaires adultes chaque jeudi à 20h30=> voir programme des séances de Yoga du Rire

Journée Vitaminée le 16 juin : journée en forêt et au Dojo avec la participation de notre professeure de Yoga du Rire : Pauline COSTA-VALMIER, Sophie Belloir : sophrologue et Agathe Lecointre : facilitatrice Acces Conscientious Bars sans oublier un atelier « surprise ».

Joyeusement,

L’association Zeste Vitaminé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *